Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

suiviaveclisa

 

La Poste innove et propose depuis 1 semaine de suivre ses envois avec Twitter. Avec ce nouveau service vous êtes prévenu directement par un tweet de l’endroit où se trouve votre lettre ou votre colis. C’est très pratique.
Comment ça marche ?
Le mode d’emploi est simple. Il faut commencer par suivre le compte Twitter @suivi_avec_lisa. suivi_avec_lisa vous suivra automatiquement en retour. A partir de là, vous pouvez échanger des messages directs (DM) avec suivi_avec_lisa.

 

Capture d’écran 2010-07-02 à 11.59.45

 

Pour connaître l’état d’un envoi postal (lettre, chronopost, colis) il suffit d’envoyer un ou plusieurs numéros d’objets suivis dans un message direct Twitter à @suivi_avec_lisa. suivi_avec_lisa vous répondra et vous indiquera où se trouve votre objet. En plus, une fois la demande initiale faite, vous serez informé par message direct Twitter de chaque changement d’état de votre objet; plus la peine de faire des demander plusieurs fois par jour pour voir si votre colis approche de chez vous :-)
Le suivi des envois via Twitter est un service aussi original que pratique. C’est tellement plus commode d’envoyer un numéro de suivi par Twitter et d’obtenir ensuite les infos sans rien faire plutôt que de devoir se connecter sur une page Web, saisir ses numéros et recommencer chaque fois qu’on veut savoir si il y a eu du changement. Bravo La Poste pour ce service.
Vous trouverez le mode d’emploi officiel sur la page Twitter de suivi_avec_lisa.
Tag(s) : #Twitter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :