Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

slideshare logo


SlideShare, http://www.slideshare.net/, est un service Web qui permet de partager gratuitement ses présentations PowerPoint avec les personnes de son choix. SlideShare supporte de nombreux formats de fichiers dont les formats pdf, Microsoft Office, Open Office et Appe iWork. SlideShare est destiné au partage des présentations mais accepte les documents, les webinars et les vidéos. La taille d’une présentation ou un document est limité à 100Mo ce qui est largement suffisant.

 

Il suffit de créer un compte sur SlideShare pour pouvoir téléverser des présentations. Les présentations peuvent être publiques et visibles par tout le monde ou privées. Les présentations privées sont visibles par le propriétaire du document qui peut demander une URL pour sa présentation de manière à la partager avec les personnes de son choix.

 

slideshare upload

Lorsque vous téléversez un document, vous pouvez l’étiqueter, le classer dans une catégorie, autoriser les autres personnes à le télcéharger, le décrire et indiquer si ce document est public ou privé.

 

SlideShare permet aussi de voir des présentations intéressantes. En effet, SlideShare contient des dizaines de milliers de présentations; il y en a donc forcément qui vous intéressent. La page d’accueil présente les meilleures présentations du jour ainsi que des catégories de présentations. Vous pouvez rechercher des présentation en saisissant un ou plusieurs mots-clés dans le champ de recherche. Par exemple, une recherche sur le mot iPhone donne 29086 résultats. 

 

slideshare recherche

Les options de recherche permettent d’affiner sa recherche. Notez qu’il est possible de chercher uniquement des présentations mais aussi des vidéos ou des webinars. 

 

slideshare voir

Il suffit de cliquer sur une présentation pour la visualiser, la partager par mail, la télécharger, la tweeter ou la voir en plein écran.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :