Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

logo quora

 

Quora est le nouveau service Internet dont tout le monde parle et le buzz continue à agiter Twitter.

 

quora1

 

Questions Réponses

Quora est un site Web de questions et réponses sur lequel vous pouvez poser des questions, répondre à des questions et lire les réponses des autres internautes. Il existe déjà plusieurs services Internet de questions et réponses qui n’ont jamais vraiment percé. Le  service de questions réponses le plus convainquant aujourd’hui est certainement Yahoo! answers. Ce service est assez actif avec de nombreuses questions et de nombreuses réponses. Malheureusement le niveau est assez bas et on perd vitre tout intérêt à parcourir les questions réponses de Yahoo! Answers.

 

Réseau social

Quora n’est pas un simple service de questions réponses. C’est aussi un réseau social avec lequel vous suivez des personnes et sur lequel des personnes vous suivent. Chaque personne inscrite sur Quora dispose d’un mur où vous pouvez écrire et recevoir des messages. En fait Quora est un service de questions réponses avec une dose de Twitter dedans et 2 gouttes de Facebook. A défaut de savoir si cette recette sera efficace, on sait que c’est efficace pour le buzz. Vous trouverez un mode d’emploi synthétique en français de Quora sur le blog Locita.

 

quora2

 

Français or not français ?

Les conditions d’utilisation de Quora indiquent que toutes les questions et toutes les réponses doivent être posées en anglais. C’est gênant pour la majorité des français; aussi quelques internautes inscrits sur Quora dont le rédacteur de cet article préconisent d’écrire quand même en français. De cette manière, une petite communauté française apparaîtra peut être sur Quora. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à écrire en français sur Quora comme ont pu le faire à l’époque les premiers inscrits sur Twitter.

 

Invitations

Il faut être invité pour s’inscrire sur Quora. Faites moi signe via le formulaire de contact de ce blog accessible par le lien Contact de la colonne de droite si vous voulez recevoir une invitation. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse mail. J’enverrai des invitations dans l’ordre d’arrivée des demandes. Je ne connais pas le nombre d’invitation dont je dispose.

Tag(s) : #web 2.0

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :