Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://idata.over-blog.com/3/88/79/76/Apple/logo-apple.jpg

 

Le Mac App Store est ouvert depuis hier avec un millier d’applications gratuites et payantes.

 

http://idata.over-blog.com/3/88/79/76/Apple/MacAppStore/macappstore2.jpg

 

Pour utiliser le Mac App Store, il est nécessaire de passer en version 10.6.6 de Mac OS X. Vous pouvez faire cela avec les menus  puis Mise à jour des logiciels. Une fois que la version 10.6.6 est installée, vous avez une icône supplémentaire dans le dock pour le Mac App Store. Le fonctionnement du Mac App Store est identique à celui de l’AppStore d’iTunes donc personne ne sera perdu. Votre compte iTunes App Store fonctionne sur les 2 magasins.

 

http://idata.over-blog.com/3/88/79/76/Apple/MacAppStore/macappstore-install.jpg

 

En fait, le plus important dans le Mac App Store est la manière d’installer une application. En effet, auparavant l’installation d’une application sur un Mac était une opération “informatique”. Il fallait télécharger un fichier, l’exécuter et copier l’application dans le dossier des applications. C’était simple mais il fallait manipuler.

Aujourd’hui avec le Mac App Store, vous achetez une application ou vous choisissez une application en cliquant dessus et c’est tout. Une animation vous montre que l’icône de l’application est placée dans le dock et une barre bleue située sous l’icône indique la progression de l’installation. Lorsque la barre bleue disparaît, l’application est utilisable. Bien entendu l’application est copiée dans votre dossier d’applications sans que vous n’ayez rien à faire et sans que vous ayez même besoin de le savoir.

 

Vos applications installées à partir du Mac App Store seront toujours à jour. Des notifications vous préviendront lorsque des mises à jour sont disponibles. Vous pourrez alors les actualiser d’un clic comme sur votre iPhone ou iPad.

 

http://idata.over-blog.com/3/88/79/76/Apple/MacAppStore/macappstore1.jpg

 

Vous avez la possibilité de télécharger autant de fois que nécessaire les applications que vous avez achetées sur le Mac App Store. C’est pratique lorsque vous changez de Mac ou si vous perdez une ou plusieurs applications.

 

http://idata.over-blog.com/3/88/79/76/Apple/MacAppStore/macosxlion.jpg

 

La manière d’installer des applications Mac App Store est comparable à l’installation des applications iPhone ou iPad. C’est très important car il s’agit là à mon avis du premier (petit) pas de la fusion entre le système d’exploitation du Mac et celui de l’iPhone et iPad. A suivre avec la prochaine version de Mac OS X qui s’appellera Lion.

Tag(s) : #Apple

Partager cet article

Repost 0