Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les ordinateurs  tout-en-un seraient-ils la technologie de l’avenir ?

Depuis que l'ordinateur a été conçu pour l’usage des consommateurs, les fabricants cherchent continuellement des façons de l’améliorer. Les premiers ordinateurs étaient des machines massives dont les écrans volumineux s’imposaient sur votre bureau.  Puis, les fabricants ont lancé l'ordinateur portable et d'un coup, il est devenu possible d’emporter son ordinateur avec soi.  Désormais, les ordinateurs tout-en-un sont prêts à redéfinir la fonction des ordinateurs de bureau et pourraient même venir concurrencer les ordinateurs portables. Pour de plus amples informations sur les différents types d’ordinateurs, cliquez-ici.

Un marché en expansion

Selon l’IHS, une société américaine de statistiques relatives aux marchés mondiaux et économiques, les ventes des ordinateurs tout-en-un vont continuer d’augmenter considérablement durant les années à venir.   Plus précisément, l’IHS prédit un nombre total de commandes de 16,4 millions unités. 2012 montre déjà une augmentation de 20 % comparé à 2011. Étant donné que les fabricants continuent d’améliorer leurs produits, cette tendance devrait continuer au moins jusqu’en 2016. Tandis que les ordinateurs de bureaux dominent toujours avec 132,3 millions d'unités prévues pour 2012, leur pourcentage de croissance est de seulement 2 %, ce qui démontre que la popularité des ordinateurs tout–en-un augmente.

Les fabricants mettent l’accent sur les ordinateurs tout-en-un

Si l’on se fie au salon 2012 des composants électroniques de Las Vegas, les fabricants ont mis l’accent sur les ordinateurs tout–en-un.  Plusieurs des ordinateurs qui ont fait l’objet de beaucoup d'attention au salon étaient des tout-en-un et présentaient des caractéristiques innovantes. Ces nouveaux ordinateurs peuvent faire office de deuxième télévision grâce à des grands écrans, des lecteurs Blu-ray et des hauts parleurs stéréo intégrés. Ils sont également pourvus de webcams, d’écrans tactiles, de détecteurs de mouvements et de fonctions sans fil.  Les modèles prévus pour l’automne 2012 permettront d'enlever l’écran de sa base et de s’en servir comme d’une tablette géante. Cela signifie que vous pourrez regarder des films sur un écran plus grand, lire vos livres préférés, jouer à des jeux avec de meilleurs graphismes et faire tout ce que vous pouviez faire sur votre tablette. 

Les ordinateurs tout-en-un ont tout de même des inconvénients

Avant que vous ne cessiez de lire et courriez acheter un ordinateur tout-en-un, vous devez savoir  que ces ordinateurs présentent quelques vrais inconvénients.  D'une part, vous ne pourrez probablement pas installer de version hardware plus puissante car le hardware interne se trouve à l'intérieur du boitier du moniteur ; vous devrez donc recourir aux services d’un centre informatique agréé et encore, l’opération  ne sera peut-être pas réalisable puisque l'espace intérieur est plus petit que sur un ordinateur standard.  

… Mais ont de beaux jours devant eux

Tout laisse présager que les ordinateurs tout-en-un ont de beaux jours devant eux. Tout comme leurs prédécesseurs, les PC et les laptops, la technologie des ordinateurs tout-en-un va continuer à se développer, offrant à ces derniers plus de polyvalence et de meilleures capacités.

Brian Jensen

Article écrit par un auteur invité.

Brian Jensen travaille avec Dell et aime écrire sur la technologie. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps en famille. Pour de plus amples informations sur les ordinateurs tout-en-un visitez Dell.fr.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :