Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo google

 

Savez-vous que Google conserve l’historique de toutes les recherches que vous faites lorsque vous êtes connecté sur Google avec votre compte Google. Vous pouvez consulter cet historique et supprimez tout ou partie de vos recherches. Pour cela ouvrez la page d’accueil de Google, http://www.google.fr/, et connectez vous avec votre compte Google. Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur l’engrenage qui se trouve en haut à droite de l’écran Google puis sélectionnez le menu Historique Web.

 

historecherche

 

Votre historique Web est classé par ordre chronologique. Vous voyez les recherches que vous avez effectuées et les résultats de recherche sur lesquels vous avez éventuellement cliqué. Vous pouvez facilement supprimer les recherches que vous ne voulez plus voir apparaître dans votre historique ou supprimer complètement tout votre historique.

 

La colonne de gauche vous permet de filtrer votre historique de recherches en n’affichant que les recherches Web ou que les recherches d’images par exemple. Le calendrier vous montre graphiquement le nombre de recherches effectuées chaque jour. 

 

historecherche1

 

La partie Tendances est très intéressante. Elle vous donne des statistiques sur vos recherches. Vous pouvez voir vos recherches les plus fréquentes, vos sites les plus visités et vos clics les plus nombreux. Ces statistiques sont disponibles pour les 7 derniers jours, les 30 derniers jours, l’année dernière ou toute la période.

Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0