Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

logo google apps



Il y a encore quelques années de cela, les entreprises mettaient à disposition de leurs employés une infrastructure bureautique de bon niveau. Les outils informatiques disponibles au bureau étaient meilleurs que les outils disponibles chez soi. Cette situation a changé. Paradoxalement depuis 4 ou 5 ans l’internaute de base dispose d’outils nettement plus performants, nettement plus fiables et nettement moins chers (souvent gratuits) que les outils informatiques d’entreprise.

 

google apps

 

Il n’est pas rare en entreprise de travailler sous Windows 2000 alors que nous sommes en 2011 ou sous Windows XP qui date lui aussi de 10 ans. Du coup, tous les autres logiciels datent plus ou moins de la même époque. Avec la vitesse avec laquelle les solutions informatiques naissent, évoluent et meurent, travailler avec des logiciels qui ont 10 ans revient à rouler en 2CV Citroën au milieu des voitures hybrides bardées d’électronique.

Aujourd’hui les entreprises ont la possibilité de se mettre à niveau très facilement en adoptant Google Apps for Business. Pas besoin de déploiement, pas besoin d’infrastructure, pas besoin de personnel de gestion, pas besoin de formation (du moins pour les employés les moins âgés).

Google Apps coûte en moyenne 40€ par employé et par année. Il est admis que ce coût est en moyenne 3 fois bas que le coût total d’une solution bureautique classique.

Google Apps est la solution informatique pour les entreprises proposées par Google. Googla Apps contient les web app suivantes :

 

 

google apps gmail

GMail, la messagerie de Google

 

google apps agenda

Google Agenda

 

google apps docs

Google Documents

 

google apps groupes

Google Groupes

 

google apps sites

Google Sites

 

google apps video

Google Vidéos

 

 

Il est possible d’ajouter à la suite Google Apps n’importe quelles applications Google qui seraient utiles dans l’entreprise. C’est le gestionnaire de Google Apps dans l’entreprise qui ajoute ou retire des applications avec le panneau de configuration.

Sans rentrer dans le détail de chaque application, Google Apps est idéal pour :

  • favoriser la collaboration entre employés,
  • bénéficier d’outils de communication au goût du jour,
  • disposer d’un accès permanent, multi systèmes, multi machines (mobiles, portables, ordinateurs), non géolocalisé aux informations de l’entreprise,
  • améliorer l’innovation en facilitant le travail avec les experts internes ou externes,
  • améliorer la productivité des employés en mettant à disposition des outils actuels déjà utilisés à titre privés.


Il est assez facile de personnaliser les applications de Google Apps afin de les adapter aux besoins de l’entreprise.
Google assure la sécurité et la fiabilité de la suite Google Apps et garantit un taux de disponibilité de 99,9%.
Google Apps for Business est pour une entreprise, pour une direction ou pour un service un moyen simple de redevenir compétitif tout en faisant des économies et en faisant plaisir à son personnel.

Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :