Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dropbox est une application permettant de manière aussi simple qu'efficace de synchroniser des documents entre plusieurs ordinateurs et téléphones mobiles et de sauvegarder de manière automatique et transparente ces mêmes documents.

Dropbox existe en version Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android et BlackBerry. Dropbox est une application qui doit être téléchargée ici puis installée. Une fois installée, Dropbox crée un dossier appelé Dropbox sur votre ordinateur. Vous pouvez placer des fichiers dans ce dossier et créer autant de sous dossiers que vous le désirez.

Tous les fichiers placés dans le dossier Dropbox et dans ses sous dossiers sont automatiquement sauvegardés sur Internet sur les serveurs de Dropbox. Ils sont également accessibles à partir de n'importe quel ordinateur ou téléphone mobile connecté à Internet que vous utilisez. Vous pouvez tout aussi simplement partager n'importe quel fichier ou dossier Dropbox avec les personnes de votre choix.
 

La simplicité et la facilité d'utilisation de Dropbox est absolument remarquable. Dropbox est gratuit pour 2 Go de fichiers ce qui est largement suffisant pour démarrer. Essayez Dropbox et sauvegardez efficacement vos fichiers sensibles.

Une petite vidéo (en anglais) montrant ce qu'est Dropbox
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0