Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo google


Vous ne le savez peut être pas mais toutes les recherches Google que vous faites sont archivées par Google si vous avez un compte Google. Comme aujourd’hui de très nombreuses personnes possèdent un compte Google pour Gmail par exemple ou pour utiliser Google Docs, il est fort probable que vos recherches soient archivées.

 

google historique

 

L’historique de vos recherches Google se trouve à cette adresse : https://www.google.com/history/. Vos recherches Google sont affichées par ordre chronologique. Vous voyez votre recherche, le résultat que vous avez consulté, la date et l’heure. Vous pouvez relancer une recherche ou accéder à un résultat archivé avec un simple clic.

 

calendrier google histo

 

Un petit calendrier affiché en haut à droite illustre le nombre de vos recherches quotidiennes. Les jours où vous avez fait des recherches sont coloriés en vert plus ou moins foncé selon le nombre de recherche faites. Il suffit de cliquer sur la journée de son choix pour afficher la liste des recherches faites ce jour là.

La colonne de gauche permet de filtrer vos recherches de manière à ne voir que les recherches Web, que les recherches d’images, etc.
Vous pouvez supprimer des recherches dans votre historique en cliquant sur le lien Supprimer des recherches qui se trouve dans la colonne de gauche.

 

google histo stats1

 

L’historique des recherches fournit des statistiques accessibles avec le lien Tendances. Vous trouverez le top 10 de vos requêtes les plus fréquentes, des sites les plus visités, des clics les plus nombreux ainsi qu’une répartition des recherches par heure, jour et mois.

Si vous utilisez un ordinateur partagé, pensez à vous déconnecter de votre compte Google lorsque vous avez terminé votre activité. De cette manière, l’historique Google sera vraiment le votre et personne de pourra le consulter.

Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0