Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo apple

 

L’iPhone 3GS ou ultérieur peut être commandé vocalement et le contrôle vocal est actif par défaut. De plus, par défaut, le contrôle vocal est actif même lorsque l’iPhone est verrouillé. Vous pensez avoir sécurisé votre iPhone en le verrouillant automatiquement par code. Et bien, non! n’importe qui peut téléphoner avec.

 

iphone control vocal

 

Contrôle vocal

Le contrôle vocal s’utilise en maintenant enfoncé le bouton principal jusqu’à l’ouverture de la fenêtre Contrôle vocal et l’émission d’un bip sonore. Un appui long sur le bouton central des écouteurs a le même effet.

 

La fonction Contrôle vocal de votre iPhone reconnaît parfaitement les commandes vocales énoncées dans la langue définie sur l’iPhone qui est dans notre cas généralement le français.

 

iphone controle vocal reglage

 

La fonction Contrôle vocal est toujours active pour l’application iPod et il est impossible de la désactiver. Par contre vous pouvez désactiver la fonction d’appel téléphonique vocal lorsque l’iPhone est verrouillé. Pour cela, ouvrez Réglages, Verrouillage par code. Saisissez votre code de sécurité et désactivez l’option Contrôle vocal.

 

Parlez à votre iPhone

Lorsque la fenêtre du contrôle vocal est affichée après un appui long sur le bouton principale de l’iPhone, vous pouvez commander vocalement certaines fonctions de votre iPhone. Voici la liste de ce que vous pouvez dire à votre iPhone pour qu’il vous obéisse :

  • «appeler» ou «composer» suivi du nom de la personne pour téléphoner. Il est possible d’indiquer s’il faut appeler le numéro de domicile, le portable, le numéro du bureau, etc.
  • «FaceTime» suivi du nom de la personne pour un appel FaceTime.
  • «appeler» ou «composer» puis énoncez le numéro à appeler.
  • «écouter», «écouter la musique», «mettre en pause»,  «mettre en pause la musique», «morceau suivant», «morceau précédent», «lire» puis «album» ou «artiste» ou «liste de lecture» suivi du nom, «ordre aléatoire» pour piloter l’iPod de votre iPhone.
  • «quel est ce morceau» ou «qui chante» pour connaître le titre de la chanson que vous écoutez sur votre iPhone ou le nom du chanteur.
  • «Genius» pour écouter sur votre iPhone d’autres chansons similaires à celle que vous êtes en train d’écouter.
  • «quelle heure est-il ?» pour connaître l’heure.
  • «annuler» ou «arrêter» pour arrêter le contrôle vocal.

 

Le contrôle vocal est une fonctionnalité très pratique qui fonctionne très bien. En fait, le contrôle vocal est carrément indispensable une fois qu’on l’a utilisé avec les écouteurs micro de l’iPhone. En effet, téléphoner et écouter la musique de son choix en parlant dans le microphone des écouteurs sans sortir l’iPhone de sa poche est quasiment magique. Il faut juste garder à l’esprit que le contrôle vocal permet de téléphoner lorsque l’iPhone est verrouillé.

Tag(s) : #iPhone

Partager cet article

Repost 0