Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo google

 

Vous savez que Google connaît beaucoup de choses sur vous. Pour vous en assurer, lisez le billet consacré à votre compte Google si ce n’est déjà fait. Google connaît aussi votre cercle social. Vous pouvez le consulter ici : http://www.google.com/s2/search/social#socialcircle.

 

Votre cercle social ou cercle de contacts selon Google comprend 3 parties très instructives:

cercle1

 

Le 1er cercle représente les connections directes depuis Google Chat et Contacts. C’est la liste des de vos contacts Google qui ont un profil Google et qui partagent du contenu. Vous pouvez ajouter des personnes dans ce cercle en étiquetant les contacts de votre choix comme amis, famille ou collègues de travail.

 

cercle2

 

Le 2ème cercle représente les personnes qui se sont connectées sur une de vos ressources listées dans votre profil. Les ressources en questions peuvent être votre compte Google Buzz, votre compte Twitter, votre page Facebook, etc.

 

cercle3

 

Le 3ème cercle représente toutes les amis de vos amis qui se sont connectés sur une de vos ressources en passant par une ressource listée dans le profil d’un de vos amis du premier ou deuxième cercle.

 

Il est très intéressant de consulter ces listes de personnes qui se sont connectées sur une de vos ressources; surtout le 2ème et le 3ème cercle. Vous découvrirez des personnes intéressantes et vous saurez qui s’intéresse à vous et à ce que vous faites.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :