Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logos apple orange

 

Jusqu'à présent l'iPad n'était vendu en France que par Apple et quelques revendeurs agréés comme La Fnac par exemple. Les opérateurs téléphoniques ne vendaient pas ce produit. La situation va changer d'ici les fêtes de Noël. En effet, Orange vient de finaliser ses négociations avec Apple et proposera la tablette iPad en vente subventionnée avec forfait télécom.

 

ipad orange

 

Les prix

Tous les prix des différents modèles d'iPad commercialisés par Orange ne sont pas encore connus. Seul le prix de l'iPad 16Go WiFi et 3G l'est. Cet iPad sera vendu 279 euros au lieu de 599 euros avec un choix entre 2 forfaits avec engagement de 2 ans :
soit 31 euros pour 1 Go de données par mois
soit 35 euros pour 2 Go de données par mois
Les clients mobiles Orange bénéficieront d'une réduction 15% sur les tarifs de ces forfaits.

Bonne affaire ou pas ?

Cette vente d'iPad subventionnée par Orange est une bonne affaire ou une mauvaise affaire selon votre utilisation de l'iPad.

 

 

 tableauforfaitipadsponsorisé

 

 

Comme le montre le tableau ci dessus l'iPad 16 Go 3G sponsorisé coûte 320 euros de moins sur 2 ans que l'iPad normal. C'est donc une très bonne affaire si vous avez besoin de la connexion 3G. Dommage pour ceux qui ont acheté leur iPad plein tarif et qui ont souscrit un forfait données iPad. Pour eux, la bonne solution serait d'arrêter leur forfait iPad puisque les anciens forfaits sont sans engagement, de revendre leur iPad sur un site comme Le Bon Coin par exemple, puis de racheter un iPad 3G avec forfait et engagement de 2 ans chez Orange. Un iPad se vend très facilement entre 400 et 600 euros sur le bon coin.
 
Si vous n'avez pas besoin de la connexion 3G, vous paierez votre iPad 814 euros plus cher sur 2 ans et là c'est vraiment une mauvaise affaire. Dans ce cas là, il faut acheter son iPad plein tarif ce qui est au final le plus économique lorsque l'on a pas besoin de connexion 3G.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :