Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultez des pages Web hors connexion Read It Later

L’extension Read It Later permet de sauvegarder des pages Web pour les consulter plus tard en mode déconnecté. Vous trouverez Read It Later à cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7661.

Pour sauvegarder une page et la lire plus tard, il suffit de faire un clic droit sur la page et de choisir l’option Lire ce lien plus tard. C’est tout, la page que vous avez choisie est enregistrée dans votre liste de lecture. Pour lire vos pages, vous devez préparer votre liste de lecture. Pour cela, cliquez sur l’icône Read It Later qui est affichée à droite de la barre des menus de FireFox et choisissez l’option Lire hors connexion. Les pages de votre liste de lecture sont enregistrées en local et vous pouvez les consulter sans connexion Internet.

L’icône Read It Later de la barre des menus de FireFox donne accès à des options très intéressantes. L’option Y accéder de n’importe où permet de consulter votre liste de lecture avec n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Read It Later vous donne un identifiant et un mot de passe qui vous permettent de vous connecter sur le site et
www.readitlaterlist.com où vous retrouverez votre liste de lecture.



L’icône Read It Later permet d’ouvrir la liste de lecture de vos pages sauvegardées. Il suffit de cliquer sur un titre de page pour afficher son contenu dans FireFox.

L’option Flux permet d’accéder à votre flux RSS affichant les données des pages Web que vous avez ajoutées à votre liste de lecture. Vous pouvez vous abonner à ce flux avec FireFox, Internet Explorer ou n’importe quel agrégateur de flux RSS.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :