Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



KidZui est une nouvelle application qui permet de laisser surfer ses enfants sur Internet en toute sécurité. KidZui est un navigateur Internet au look sympa spécialement conçu pour les enfants. Ce navigateur ne donne accès qu'à des sites sélectionnés par des parents et des enseignants ainsi qu'à un service de messagerie et de chat sécurisé. Lorsque votre enfant utilise KidZui, il ne peut atteindre que sur des sites validés et il n'a aucune possibilité de se perdre sur des sites qui ne sont pas de son âge.



Pour utiliser KidZui, il faut d'abord créer son compte parent puis un ou plusieurs comptes enfants. Ensuite, il faut télécharger l'application. KidZui existe en version Windows et en version Mac. Vous lancez l'application KidZui pour votre enfant et vous le laisser explorer toutes les possibilités offertes. il y a plus plus d'un million de sites Web accessibles via le navigateur kidZui. Votre enfant trouvera des sites éducatifs mais aussi des jeux, une fonction de création d'avatar et la possibilité de partager des photos, des vidéos et de la musique avec ses amis KidZui.



Le navigateur KidZui, les sites proposés ainsi que les activités sont en anglais. Loin d'être gênant, il me semble que c'est un bon moyen pour les enfants (et les parents) d'apprendre l'anglais tout en s'amusant.

L'acompte KidZui gratuit est déjà assez riche et permet d'utiliser réellement le service. Pour profiter de toute les possibilités, il faut payer un abonnement.

Les parents peuvent facilement personnaliser KidZui en entrant des adresses de sites et en indiquant si ces adresses sont autorisées ou interdites. Vous pouvez ainsi ajouter les sites de votre choix et interdire les sites que vous désapprouvez.

Lorsque vous vous connectez sur votre espace parent, vous voyez le journal de l'activité de votre enfant sur KidZui. Vous avez la liste des sites visités et vous voyez aussi les photos ou les vidéos qu'il a partagées et ses tentatives d'accès à des sites bloqués. C'est un bon moyen pour surveiller son enfant sur Internet et lui expliquer les dangers de certains sites tout en lui laissant une certaine liberté. Vous pouvez vous connecter sur votre compte parent depuis tout ordinateur connecté à Internet, au bureau par exemple, alors que votre enfant utilise kidZui à la maison.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0