Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà publié :
•    Écoutez les radios du Net
•    Écoutez de la musique à la demande
•    Écoutez de la musique presque à la demande
•    Écoutez la musique des FAI
•    Écoutez les podcasts musicaux

Écoutez la musique libre



La musique libre est de la musique qui peut être librement copiée, modifiée et redistribuée. La musique libre peut faire partie de la musique du domaine public qui n’est plus soumise au droit d’auteur car trop ancienne. La musique libre peut aussi être une musique récente diffusée sous licence libre par son auteur. La musique libre peut être écoutée et téléchargée gratuitement sans aucune restriction.
La musique libre est définie par sa licence de distribution. Elle ne correspond donc pas à un genre musical particulier. Il existe de la musique libre dans tous les styles musicaux.

Jamendo

Jamendo, http://www.jamendo.com/fr/, est un service de musique à la demande original. En effet, Jamendo propose plus de 9000 albums sous licence de diffusion creative commons ce qui autorise le public à les écouter, télécharger, copier et distribuer gratuitement et légalement. Évidemment, vous ne trouverez pas d’artistes très connus sur Jamendo mais il y a de très bons morceaux et artistes à découvrir. Notez que contrairement aux artistes installés, les artistes présents sur Jamendo rêvent que vous les écoutiez et téléchargiez gratuitement. Si en plus vous diffusez largement leurs œuvres et contribuez à les faire connaître, c’est parfait.


Sur Jamendo vous pouvez écouter et télécharger librement la musique de votre choix. Il suffit de cliquer sur l’album de son choix pour l’écouter dans le player Jamendo.

Airtist

Airtist.com, http://www.airtist.com/, est un service de téléchargement de musique gratuit, légal et éthique. Le principe retenu par Airtist est le téléchargement de musique sans DRM en échange du visionnage d'un clip publicitaire. L’artiste est rémunéré avec une partie des gains publicitaires. Les morceaux téléchargés n'ont pas de DRM, mesure de protection électronique, et ne souffrent d'aucune restriction. Vous pouvez les copier, les transférer sur un autre ordinateur ou les mettre sur un baladeur mp3 comme ça vous chante.


Sur Airtist, il suffit de choisir une chanson et de cliquer sur un bandeau publicitaire pour pouvoir télécharger la chanson.

Airtist vient de signer un accord avec la maison de disques EMi et ajoute à son catalogue des artistes connus comme Renaud, Raphaël, Cali, Etienne Daho, les Chemical Brothers, Daft Punk etc. Vous trouverez, par exemple, tout Pink Floyd en téléchargement gratuit.
Pour télécharger gratuitement les chansons de ces artistes, il faut d'abord s'inscrire gratuitement sur Airtist. Ensuite, vous rechercher les chansons qui vous intéressent et vous cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement. Airtist diffuse 2 clips de publicité avant de démarrer le téléchargement. Les publicité tiennent compte de l'adresse que vous avez indiquée lors de l'inscription et vous verrez des pubs pour des magasins et services proches de chez vous. Les fichiers téléchargés sont au format MP3 et sont de très bonnes qualités.


À suivre :
•    Faites de la musique
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :