Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google a ajouté discrètement il y a une 15aine de jours une nouvelle fonctionnalité à la page d'accueil de son moteur de recherches. Il s'git de la suggestion de mots-clés.

Lorsque vous saisissez un mot-clé à rechercher avec Google, une liste de suggestions est proposée. Il suffit de taper une seule lettre dans le champ de saisie pour faire apparaître cette liste. Si vous continuez à compléter votre mot-clé, la liste se met à jour dynamiquement. Les mots-clés proposés par Google sont accompagnés du nombre de résultats les concernant chez Google.


Imaginons que vous souhaitiez faire une recherche sur le mot iPhone. Dès que vous avez saisi la lettre i, Google propose des mots-clés comme Ikéa, Itinéraire, iTunes, iPhone. Quand vous complètez votre mot en saisissant la lettre p, Google modifie la liste et affiche des suggestions comme iPhone, iPod.

Cette fonctionnalité de suggestion de mots-clés est très pratique. Il suffit de saisir quelques lettres et de choisir le mot-clé que vous souhaitez dans la liste. Vous gagnez du temps et vous évitez de faire des erreurs d'orthographe sur les mots compliqués ou les marques étangères.oogl

Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0