Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Photosynth est un extraordinaire service d'hébergement de photos et d'affichage en 3D mis en place par Microsoft. Il s'agit d'un programme qui se télécharge à partir d'ici et s'installe ensuite sur votre ordinateur.



Il ne s'agit pas d'un service d'hébergement supplémentaire. En effet, le but de Photosynth est de créer des synths. Une synth est un ensemble de photos prise sur le même sujet, par exemple la place Saint Marc à venise, la tour Eiffel ou votre jardin. Le paysage est représenté en 3D et les diverses photos s'agencent de manière à former un panoramique 3 D étonnant. Lors de la visualisation d'un synth, vous pouvez vous déplacer dans le décor, aller à droite, à gauche, vers le haut, etc. Vous pouvez zoomer ou dézoomer. C'est très réussi et amusant à essayer.



Vous pouvez vous aussi créer des synth en cliqaunt sur le bouton Create a synth. Il faut donner un nom à son synth et téléverser toutes les photos que l'on possède sur le sujet. Photosynth créera un synth qui sera public et que vous pourrez visualiser à partir du site Photosynth.

Photosynth est vraiment un bon service qui tire partie de manière originale des millions de photos numériques prises chaque jour.
Tag(s) : #Photos numériques

Partager cet article

Repost 0