Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Qype est un guide collaboratif de bonnes adresses lancé en 2006 sur le marché allemand et fin 2007 en France. Qype est la contraction des mots anglais Qualité et Hype qui signifie branché.



Ce site comprend un très grand nombre de bonnes adresses collectées par la communauté. Les membres de ce réseau social rassemblent des informations concernant des commerces et des services comme les hôtels et les restaurants.

Le site français de Qype affiche une liste de bonnes adresses classées en 3 catégories : les plus populaires, nouveau sur Qype et les plus récentes. Vous pouvez aussi faire des recherches et cherchez un commerce ou un service précis dans une ville. Vous pouvez aussi rechercher toutes les bonnes adresses d'une ville.

Chaque adresse est assortie d'une notation, d'un plan Google Maps et d'avis laissés par les membres de Qype. Vous pouvez vous aussi contribuer à Qype en indiquant vos bonnes adresses et en donnat votre avis sur les adresses que vous connaissez.



Qype étant lui aussi un site de qualité et branché vient de mettre en ligne un site accessible avec l'iPhone. Ainsi, vous trouverez toujours de bonnes adresses pendant vos déplacements.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0