Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Vous aimez écouter de la musique à la demande en streaming sur Internet avec Deezer, Jiwa ou encore Last.fm. Vous regrettez qu’il ne soit pas possible de télécharger vos chansons favorites sur ces services pour les écouter hors Internet sur votre baladeur MP3. Alors, vous allez adorer Free Music Zilla.

Avec les technologies numériques, il est facile d’enregistrer la musique diffusée par son ordinateur grâce au magnétophone de Windows ou au logiciel Audacity. Évidement, les enregistrements sont un peu fastidieux. Free Music Zilla vient vous aider en automatisant l’enregistrement des chansons écoutées en streaming sur Internet.

Cochez, c’est enregistré

Free Music Zilla est un logiciel gratuit qui doit être téléchargé et installé. Une fois installé, il faut d’abord lancer Free Music Zilla puis ouvrir un service d’écoute de musique en streaming s comme Last.fm ou Deezer. Pour chaque chanson diffusée, un lien s’inscrit dans la fenêtre du programme Free Music Zilla. Il suffit de cocher ce lien et de cliquer sur le bouton Download pour enregistrer la chanson.



Le site Internet de Free Music Zilla liste les services de streaming avec lesquels il est compatible et cite Last.fm, Pandora ou Myspace par exemple. En fait, Free Music Zilla est compatible avec presque tous les services de musique à la demande même s’ils ne sont pas cités ; c’est le cas de Deezer et de Jiwa.

Les chansons enregistrées sont stockées sur votre disque dur

Les chansons enregistrées sont stockées sur votre disque dur à l’endroit indiqué par le lien qui se trouve en bas de la fenêtre de Free Music Zilla. Un clic sur ce lien ouvre le répertoire indiqué. Ce répertoire peut être modifié en utilisant le menu Tools, Preferences et en indiquant un nouveau dossier dans la zone Downloads.

Les fichiers enregistrés par Free Music Zilla sont au format MP3. Selon le streaming enregistré, il arrive que les fichiers aient une extension .PHP. C’est le cas des fichiers Jiwa. Il suffit de renommer les fichiers en leur ajoutant une extension .MP3 et le tour est joué.

Enregistrez n’est pas télécharger

Ce service est légal. Il s’agit d’un magnétophone qui enregistre les chansons comme on peut le faire avec un vieux radio K7. Il ne s’agit pas de téléchargement. En effet, il est encore nécessaire d’intervenir manuellement pour renommer les fichiers enregistrés et pour étiqueter correctement les MP3 avec les noms de l’interprète, le titre de l’album et le titre de la chanson.

Enregistrez sur Deezer

L’enregistrement sur Deezer fonctionne parfaitement. Vous obtenez des fichiers .PHP. Contrairement aux fichiers enregistrés sur Jiwa, il ne suffit pas de leur ajouter une extension .MP3 pour pouvoir les écouter. Il faut utiliser l’utilitaire FLV Extract qui va extraire la piste MP3 du fichier.

Téléchargez FLV Extract à cette adresse, http://www.unicornis.org/click.php?id=4228. Dézippez le fichier et lancez l’exécutable. Une petite fenêtre s’affiche à l’écran. Renommez vos fichiers Deezer en leur ajoutant une extension .FLV. Faites glisser un par un ces fichiers depuis votre explorateur de fichiers jusqu’à la fenêtre de FLV Extract. C’est tout, vous avez vos fichiers MP3.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0