Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



iGoogle, la page d’accueil personnalisée de Google, vient encore de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.



Après l’ajout de thèmes d’artistes permettant d’égayer sa page iGoogle, Google vient d’ajouter le support d’onglets. Les onglets sont un peu particuliers puisqu’ils peuvent se remplir tout seul.



Pour ajouter un onglet, rien de plus simple. Connectez-vous sur votre page iGoogle en cliquant sur le lien iGoogle de la page d'accueil de Google et cliquez sur Ajouter un onglet. Google vous demande de donner un nom à votre onglet. C’est très classique pour l’instant. La nouveauté réside dans la ligne à cocher intitulée « J’ai de la chance, Ajouter automatiquement des modules en fonction du nom de l’onglet ». Lorsque cette ligne est cochée, Google ajoute automatiquement des sites relatifs au nom saisi dans le nouvel onglet.

L’ajout automatique de sites est très pertinent et permet de disposer très rapidement de plusieurs onglets directement utilisables. Rien ne vous empêche d’ajouter vos sites préférés à la main par la suite.

Voici un exemple de la pertinence des choix effectués par Google. Essayez d’ajouter un onglet que vous appellerez iPhone. Une application appelée GIPhone App Launcher est ajoutée. Essayez-la, elle est à découvrir.
Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :