Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Il est arrivé à tout le monde de fredonner une chanson sans arriver à retrouver le titre de ces quelques notes. Et bien, avec Watzatsong tout cela est du passé. En effet, Watzatsong est un petit site collaboratif qui permet de retrouver les références d'une chanson lorsque l'on connaît l'air.



Pour retrouver le titre d'une chanson, il suffit de chantonner l'air de la chanson. Watzatsong précise que cette opération se fait anonymement. Vous pouvez donc y aller, vos amis et votre famille ne vous reconnaîtront pas. Concrètement, il faut un ordinateur disposant d'un microphone (c'est le cas de la majorité des ordinateurs équipés d'une webcam).Cliquez sur le bouton Rechercher puis suivez les instructions. La communauté des internautes se connectant sur Watzatsong pourra écouter votre demande et indiquer le titre du morceau. Vous recevrez les propositions de titres par mail et devrez valider la bonne proposition.

Vous pouvez aussi écouter les requêtes des autres internautes et essayer d'identifier les titres fredonnés. Les meilleurs contributeurs se voient attribuer des points et grimpent dans le classement.

Watzatsong est un service aussi amusant que pratique. Découvrez-le et retrouvez les titres des chansons que vous chantez sous la douche.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :