Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Ulteo Virtual Desktop est une nouvelle fonctionnalité de l’application web Ulteo application system fonctionnant sous Windows. Ulteo offre un large choix d'applications qui s'intègrent et s'utilisent naturellement. Parmi celles-ci, vous trouverez le navigateur web Firefox, le lecteur de courrier électronique Thunderbird, la suite bureautique OpenOffice.org, la messagerie instantanée Kopete, etc.



Ulteo Virtual Desktop permet de faire tourner un système Linux sous Windows. Le gros avantage est que le passage d’un système à l’autres est instantané et qu’il n’est pas besoin de rebooter sa machine pour changer de système. Les applications d’un système ont accès aux documents de l’autre système et il est possible de lire et écrire les mêmes fichiers avec les différents explorateurs. En résumé, avec Ulteo Virtual Desktop, vous avez une machine stockant vos fichiers et 2 systèmes d’exploitation contenant leurs propres applications et pouvant chacun accéder à vos fichiers.



Ulteo Virtual Desktop profite de tous les avantages qu’apporte le « système » Ultéo comme les mises à jour automatique via internet du « système » et la synchronisation via Internet des documents.



Ulteo c'est aussi :
  • un bureau en ligne accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet,
  • OpenOffice en ligne
  • un ensemble d'applications à installer sur son PC.
Tag(s) : #Linux

Partager cet article

Repost 0