Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Birthday Reminder est une petite application toute simple qui vous rappellera à l'avance tous les anniversaires que vous voulez souhaiter. Il existe de très nombreuses applications classiques ou en ligne qui font la même chose. Mais, Birthday Reminder existe en version portable.

C'est portable

Une application portable est une application qui est stockée sur une clé USB et qui fonctionne entièrement à partir de la clé USB sans laisser aucune trace sur l'ordinateur d'accueil. Les données de l'application sont elles aussi stockées sur la clé. il suffit donc d'avoir sa clé USB sur soi pour disposer de ses applications et de ses fichiers favoris. Par rapport aux applications en ligne, les applications portables ont comme avantage de ne pas nécessiter de connexion Internet et de ne pas stocker des données à l'extérieur.

Birthday Reminder est une bonne introduction aux applications portables. Il en existe de très nombreuses et les grands classiques comme OpenOffice ou FireFox existe en version portable. Je présenterais d'autres applications portables prochainement.



Birthday Reminder se télécharge à cette adresse : http://www.zhornsoftware.co.uk/bday/index.html. Cliquez sur le lien BirthdayReminderPortable.exe (231k). Une fois le fichier téléchargé, exécutez-le et indiquez un répertoire situé sur une clé USB pour l'installation.



A partir de la clé USB, exécutez le programme BirthdayminderPortable setup.exe pour saisir les noms et dates d'anniversaire dont vous voulez vous souvenir. Il suffit de cliquer sur le bouton New pour ajouter une nouvelle date. Vous pouvez supprimer ou modifier une date existante en faisant un clic droit sur la date. Une fois vos dates saisies, vous pouvez fermer le programme. Ensuite, il faut lancer le programme Check Now.exe afin de vérifier si un anniversaire est en vue.
Tag(s) : #Applications Portables

Partager cet article

Repost 0