Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Searchmash est le site de recherche expérimentale de Google. Ce site met en oeuvre une nouvelle interface de recherche que l'on retrouvera peut être plus tard sur le site de Google. Vous pouvez essayer Searchmarch et juger par vous-mêmes si les nouvelles fonctionnalités de recherche sont intéressantes ou s'il vaut mieux conserver le simple mais efficace Google actuel.



Le premier site web de Searchmash se trouve ici. La page d'accueil ne vous dépaysera pas trop. En effet, elle ne comporte qu'un champ de saisie dans lequel taper un ou plusieurs mots-clés de recherche. Les résultats sont classiquement affichés sous forme de liste de liens pointant vers les sites Web accompagnés du début du texte; jusque là, rien que de plus classique.



Le lien Hide détails permet de resserrer la liste des résultats en n'affichant plus le début du texte de chaque site. La colonne de droite permet d'afficher d'un simple clic les images, contenus de blogs, vidéos, articles Wikipédia correspondant à la recherche. C'est assez pratique et il devient beaucoup plus rapide de chercher des sites et des images et des vidéos pour une même recherche qu'avec la version classique de Google.

le deuxième site de Searchmap est plus récent. Il se trouve ici. Il s'agit d'un site en Flash à l'affichage plus soigné. La page d'accueil est similaire à celle du premier site et vous y trouverez uniquement un champ de saisie. Les résultats sont affichés sous forme de liste. Une miniature du site web correspondant au résultat sélectionné est affiché à droite de l'écran avec un lien vers le site source. Des onglets permettent d'afficher les images, vidéos ou cartes relatives à la recherche. Les résultats Wikipédia et blogs sont accessibles par l'onglet More.



Un petit cadre peut s'afficher en superposition sur la gauche de la fenêtre en survolant la marge gauche avec la souris. Ce cadre contient l'historique des recherches déjà effectuées et permet de relancer une de ces recherches par un simple clic.
Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :