Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Sweet Home 3D est un logiciel libre d'aide à l'aménagement d'un logement. Il s'agit d'un logiciel libre donc gratuit qui existe en version Windows XP ou Vista, Mac OS et Linux. Vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site de SourceForge à cette adresse.



Avec Sweet Home, vous travaillez sur un plan classique que vous dessinez en 2 dimensions et vous voyez immédiatement le résultat en 3 dimensions. Pour commencer, il faut tracer le plan du logement que vous souhaitez aménager. Pour cela, sélectionnez le menu Plan, Créer les murs et tracez les murs à l'aide de la souris. Ensuite, vous pouvez placer les ouvertures en les faisant glisser depuis la partie Portes et fenêtres de la colonne de gauche jusqu'à l'emplacement voulu sur le plan. Procédez de la même manière pour meubler votre maison. La colonne de gauche donne accès à tous les mobiliers dont vous pouvez avoir besoin.

Votr plan est affiché avec ses meubles en 3 dimensions au fur et à mesure que vous le concevez. Vous pouvez faire pivoter dans tous les sens le plan 3D en le saisissant avec la souris et en déplaçant la souris. C'est très pratique pour visualiser des parties cachées.

Tous les éléments que vous insérez dans votre plan peuvent être redimensionnés selon vos besoins soit à l'aide de la souris, soit en rentrant leur dimension dans le tableau des éléments en bas à gauche. Vous aussi faire pivoter chaque élément en le sélectionnant sur le plan et en cliquant sur la petite flèche circulaire. L'aide du logiciel est bien conçue et vous y trouverez tous les renseignements nécessaires.



Sweet Home 3D est installé avec 75 meubles différents. Vous pouvez facilement importer des meubles supplémentaires à partir de cette page. Il est même possible de créer ses propres meubles. Voilà qui remplacera avantageusement les petits rectangles de papier découpés selon une échelle approximative que l'on disposait tant bien que mal sur une feuille de papier censée représenter la maison à aménager.
Tag(s) : #Logiciels

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :