Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Grooveshark est une application Internet d'écoute de musique à la demande dotée d'une interface particulièrement réussie.



Inscrivez-vous sur Groovshark en saisissant les quelques informations demandées. Ensuite, il suffit de saisir le nom ou une partie seulement du nom d'un artiste ou d'un morceau de musique pour obtenir une liste de chansons correspondantes. L'interface est efficace. En effet, les résultats d'une recherche sont affichés en colonnes avec un mouvement de glissé du meilleur effet. La première colonne contient les éléments de navigation permettant d'afficher la page d'accueil, les chansons, les artistes, les playlists, etc. La deuxième colonne contient une liste d'éléments correspondants au choix fait dans la première colonne. Par exemple, imaginons que vous ayez saisi Zazie comme recherche initiale. Grooveshark va afficher la première colonne avec l'élément Songs sélectionné et une liste de chansons de Zazie dans la seconde colonne. Si vous cliquez sur Artist, vous obtenez une liste d'artiste avec Zazie dans leur nom. Si vous cliquez sur un de ces artistes, une nouvelle colonne est affichée permettant de choisir entre chansons et artiste et ainsi de suite.



En cliquant sur une chanson, une fiche d'identité est affichée accompagnée de boutons de contrôle permettant de jouer la chanson ou de l'ajouter dans une playlist. Vous trouverez aussi une liste de chansons similaires ce qui permet de découvrir de nouveaux talents. Il suffit de cliquer sur Play song pour jouer la chanson dans le petit lecteur qui est affiché en bas de l'écran. Avec le bouton Add to queue, vous pouvez ajouter autant de chansons que souhaité dans la file des chansons à jouer. C'est très pratique pour se construire un petit programme personnalisé sans se créer pour autant une playlist.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0