Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



PhotoFiltre est un logiciel gratuit de retouche de photos et de dessin comparable aux premières versions de PhotoShop ou de PaintShop. Autant dire qu’il s’agit d’un très bon outil de retouche de photos et de dessin qui deviendra vitre indispensable.



PhotoFiltre est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger ici. Le logiciel est assez léger à télécharger et fonctionne dans les environnements Windows.



Vous trouverez toutes les fonctionnalités classiques de retouches d’image et de dessin dans PhotoFiltre. Contrairement aux gros logiciels graphiques, PhotoFiltre est simple et son emploi est intuitif. Les principales fonctionnalités de PhotoFiltre sont :
  • Application de filtres sur une photo,
  • Fonctionnalités de recadrage, redimensionnement, rotation,
  • Sélection automatique ou manuelle de zones,
  • Nombreux outils de dessin à main levée,
  • Fonctionnalité de masques,
  • Gestion des scanneurs,
  • Automatisation de la quasi totalité des fonctionnalités disponibles,

Il ne manque que les calques qui font partie de la version PhotoFiltre Studio qui est payante.

Comme son nom l’indique, le point fort de PhotoFiltre est l’application de filtres. Les filtres sont très nombreux et s’appliquent très facilement. Par défaut, un filtre s’applique à la photo entière. Vous pouvez aussi appliquer un filtre sur une partie de photo préalablement sélectionnée.

Le site Internet de PhotoFiltre est complet. Il comporte de nombreux tutoriels qui permettront aux débutants de prendre facilement le logiciel en main et de rapidement progresser dans le domaine de la retouche photo. Le site contient aussi des plugins, une FAQ, un forum et une partie actualité.

Tag(s) : #Photos numériques

Partager cet article

Repost 0