Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Calaméo est une application Internet gratuite de publication de documents. Les documents publiés peuvent être affichés selon plusieurs modèles ; le plus connu étant le modèle magazine. Vos lecteurs n’ont besoin que de leur navigateur Web pour feuilleter vos documents.



Il faut être inscrit pour utiliser Calaméo. Ensuite, il suffit de se connecter et de cliquer sur le lien Créer une publication pour commencer. Sélectionnez un document sur votre ordinateur. Le document peut être au format pdf, Microsft Office ou Open Office et sa taille ne doit pas excéder 100 Mo. Donnez un nom à votre document et choisissez son format. Le format magazine correspond à un journal que le lecteur peut feuilleter, un album est un petit livre dont le lecteur voir 2 pages à la fois.

Vous disposez de nombreuses options permettant de rendre votre publication privée ou publique, d’accepter ou de refuser les commentaires. Vous pouvez aussi choisir la licence de votre publication, les droits de téléchargement. Vous pouvez même ajouter un fond sonore. Une fois vos options choisies, cliquez sur le bouton Lancer la publication pour publier en quelques secondes votre document.



Votre publication est accessible via votre espace publication. Il suffit de cliquer sur son titre pour voir votre document et le feuilleter à l’écran comme s’il s’agissait d’un véritable journal. Le rendu est excellent et l’animation des pages qui se tournent est très fluide.

L’onglet Explorer permet de rechercher et lire les publications publiques des membres de Calaméo. Dans cette section, vous trouverez de nombreux exemples de ce qu’il est possible de faire. Par exemple, vous trouverez des numéros complets de journaux connus comme Libération ou l’Equipe mais aussi des tutoriels, des plaquettes de présentation et toutes sortes de documents.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0