Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



La Poste lance un nouveau service Internet grand public destiné à favoriser le covoiturage. Le site appelé Covoiturage permet de proposer ou de rechercher des trajets réguliers ou ponctuels dans toute la France.



Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour commencer à utiliser Covoiturage mais vous n’aurez accès à toutes les fonctionnalités qu’après vous être inscrit. Les modes de recherche des trajets sont assez souples. Vous pouvez rechercher un trajet en indiquant la ville de départ ou la ville de destination ou bien les 2 villes. Il est également possible de rechercher des trajets sur la carte Google Map affichée sur le site. Tous les points bleus affichés sur cette carte correspondent à des trajets proposés sur le site. Il suffit de cliquer sur un de ces points pour voir les trajets depuis ou vers cette destination.



Un tableau affiche par défaut les 20 derniers trajets déposés. Lorsque vous faites une recherche, les trajets trouvés sont affichés dans ce tableau. Vous obtiendrez des détails en cliquant sur un trajet. Sont affichés l’âge du conducteur, les avis relatifs à cette personne, le véhicule et la carte Google Map du trajet.

Il est possible de donner un avis sur les covoitureurs qui ont voyagé avec vous, qu’ils soient passagers ou conducteur. Les avis apparaissent sur la fiche décrivant des trajets proposés et cela permet de choisir un conducteur bien noté plutôt qu’un fou furieux.



Le dépôt de trajet se fait par le biais d’un formulaire assez complet utilisant des cartes Google Map. Vous indiquez la ville de départ, le lieu de rendez-vous, s’il s’agit d’un trajet régulier ou non, la date et heure de départ et votre rôle (conducteur ou passager).

Voici un service bien pratique qui vous aidera à covoiturer en proposant des places dans votre voiture ou en trouvant une place libre dans une voiture. L’utilisation des cartes Google Map ajoute un plus à ce service. On peut juste regretter que la distinction entre chauffeur cherchant des passagers et passager cherchant un véhicule soit confuse et difficile à faire.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0