Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 

Favebot est un nouveau service Internet gratuit qui surveille le web pour vous. Favebot recherche des informations et des actualités concernant les mots-clés que vous lui indiquez.



L’utilisation de Favebot est très simple. Vous devez d’abord vous inscrire. Ensuite, vous pouvez créer votre première tracking list. Pour cela, saisissez dans le champ Topic le mot-clé que vous souhaitez surveiller et cochez les sources d’informations que vous voulez que Favebot surveille pour vous. Vous pouvez surveiller les blogs ou les événements mais aussi les photos et les vidéos par exemple. Le tableau de création d’une tracking list donne la liste complète des éléments qui peuvent être surveillé par Favebot. A partir de là, Favebot surveille le web jour après jour à l’affût de tout ce qui peut concerner le mot-clé que vous avez saisi.



Les résultats de vos surveillances sont visibles et gérables à partir de l’onglet Tracking List qui affiche un tableau. Chaque ligne de ce tableau correspond à une surveillance en cours. Vous pouvez facilement modifier la surveillance ou carrément la supprimer. Il suffit de cliquer sur le nombre qui se trouve à coté du mot-clé pour afficher la liste des résultats. Vous pouvez vous abonner au flux RSS de chacune de vos surveillances ou à l’ensemble de vos surveillances.

Les résultats des surveillances sont affichés sous forme de listes comprenant les titres des articles trouvés, des liens permanents fournis par Favebot, 2 petites images et les premières lignes de l’article. Il suffit de cliquer sur le titre de l’article pour le lire en entier.

Favebot est un très bon service qui fera gagner énormément de temps à tous ceux qui suivent de nombreuses informations sur le web.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0