Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Si vous avez l'habitude de vous envoyer des notes, des copies de texte trouvés sur le net, des liens à ne pas oublier par mail, Note2email est fait pour vous.



Note2email est un service Internet gratuit permettant de s'envoyer en quelques secondes une note sur sa propre adresse de messagerie. Bien sûr, vous allez penser que c'est pas mal mais que tant qu'à s'envoyer des mails autant employer sa messagerie. Oui, mais Note2email prend tout son intérêt lorsque vous utilisez un ordinateur qui n'est pas le votre. Dans ce cas, pas besoin de se connecter à votre service de webmail, de taper vos identifiants et mot de passe avec les risques pour la confidentialité que cela comporte. Il suffit de se connecter à Note2email, de saisir son adresse de messagerie et de saisir ou coller votre note. Vous pouvez profiter de ce service pour envoyer une note ou un message à la personne de votre choix en indiquant son adresse. De cette manière, le destinataire de votre message ne verra pas votre véritable adresse de messagerie.

Note2email permet d'envoyer des notes cryptées à soi-même ou à d'autres personnes. Pour cela, il suffit de saisir une suite de caractères de votre choix dans le champ Encryption key et de cliquer sur le bouton Encrypt. La note est immédiatement codée et devient illisible sans la clé. N'oubliez pas la clé que vous venez de saisir sinon vous ne pourrez plus décoder votre note. La note cryptée est envoyée sur l'adresse de messagerie indiquée accompagnée d'un lien permettant de décrypter la note; évidement, il faudra fournir la clé de codage pour obtenir la note en clair.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0