Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Tout le monde est d'accord, il ne faut plus acheter ses sonneries de téléphones; c'est tellement simple de les faire soi-même. Vous ouvrez un fichier mp3 dans Audacity, vous sélectionnez la partie de chanson qui vous intéresse et vous sauvegardez cet extrait au format mp3. Ensuite, vous copiez votre nouveau fichier mp3 sur votre téléphone et vous modifiez la sonnerie. Ouf! Il y a pas mal de choses à faire finalement. Heureusement, le site Audiko va vous aider à créer et transférer vos sonneries.



Connectez-vous sur le site Audiko.net et suivez le mode opératoire qui est extrêmement simple; il n'est même pas besoin de s'inscrire. Pour créer une sonnerie, chargez le mp3 de votre choix depuis votre ordinateur sur le site d'Audiko en cliquant sur le lien Upload. Audiko affiche le mp3 sous forme d'un train d'ondes un peu comme Audacity. Par défaut, un extrait de 20 secondes est sélectionné. Vous pouvez faire glisser la sélection sur la partie qui vous intéresse et étendre ou diminuer la durée. La petite flèche permet d'écouter l'extrait. Si celui-ci vous convient, cliquez sur le bouton Create ringtone!. Votre sonnerie est créée et vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur pour ensuite la transférer sur votre mobile par bluetooth ou par une connexion par câble. Vous pouvez aussi télécharger la sonnerie au format iPhone. Enfin, vous pouvez récupérer automatiquement votre sonnerie en connectant votre mobile à l'adresse indiquée sur la ligne lien wap.



Il y a encore plus simple. Choisissez une des sonneries faites par les internautes et proposées par Audiko. Vous pouvez les écouter sur votre ordinateur et si une sonnerie vous plaît, il suffit de la télécharger sur votre ordinateur puis sur votre téléphone.

Un site très pratique qui permet de réaliser et utiliser très rapidement toutes les sonneries que l'on souhaite. En plus, le site a la bonne idée de proposer la création de sonneries pour l'iPhone.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0