Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Les applications web d'hébergement, de stockage et de partage de fichiers sont de plus en plus en nombreuses, voir Drop.io et File.io. Il est vrai que ces applications répondent à des besoins croissants de la part d'internautes qui utilisent de plus en plus plusieurs ordinateurs et qui souhiatent partager leurs fichiers avec eux-mêmes et avec les personnes de leur choix. Microsoft se lance à son tour sur ce créneau avec Windows Live SkyDrive qui est un service gratuit de stockage et de partage de fichiers en ligne offrant 5 Go d'espace.



Windows Live SkyDrive se trouve ici. Ce service est compatible avec tous les navigateurs Internet et avec les 3 grands systèmes d'exploitation; Windows, Mac OS et Linux. Pour accéder à ce service, il est nécessaire d'avoir un identifiant Windows Live ID. Cet identifiant permet de se connecter aux sites MSN, Office Live et Microsoft Passport. Si vous ne disposez pas encore de cet identifiant, vous pouvez le créer en cliquant sur Démarrer puis sur Inscrivez-vous.



Une fois connectez au service Windows Live SkyDrive vous pouvez créer un espace de 5 Go qui sera accessible à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Vous pouvez créer dans cet espace des dossiers personnels, partagés ou publics et y placer les fichiers de votre choix.

  • Vous seul pourrez lire et modifier les dossiers personnels.
  • Seuls les personnes que vous avez choisies peuvent accéder à vos dossiers partagés et selon les droits que vous leur avez accordés peuvent lire vos fichiers ou modifier, ajouter ou supprimer des fichiers.
  • Tout le monde peut lire vos dossiers publics sans pouvoir les modifier.

  • Chaque dossier et chaque fichier dispose d'une adresse internet. Il suffit de communiquer cette adresse avec le mot de passe pour les ressources partagées aux personnes de votre choix pour qu'elles puissent accéder à vos fichiers et à vos dossiers SkyDrive. Le lien Code embed des dossiers partagés permet d'obtenir quelques lignes de code à ajouter à une page web afin que les visiteurs de la page puissent suivre un lien vers votre dossier partagé.
Tag(s) : #Microsoft

Partager cet article

Repost 0