Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Malgré les tentatives de rachat par Microsoft, Yahoo! continue à innover et propose un nouveau service qui devrait en intéresser plus d'un. il s'agit de Yahoo! Live qui permet de diffuser facilement et en direct un enregistrement vidéo réalisé avec une simple webcam.



Avec Yahoo! Live, vous pouvez créer votre propre chaîne de télévision et diffuser votre propre émission sur Yahoo! live ou sur votre blog ou site Internet. Vous pouvez annoncer aux auditeurs l'horaire et le thème de votre prochaine émission afin que vos spectateurs soient au rendez-vous. Une émission de télévision Yahoo! live peut être publique ou privée. Dans ce dernier cas, seul les personnes que vous invitez peuvent vous regarder.



Il est très simple et très rapide de créer sa chaîne de télévision. Il suffit de se connecter à Yahoo! Live, de cliquez sur le bouton Go Live et de donner un nom à sa chaîne pour qu'elle soit créée. Ensuite, pour émettre, il faut se connecter à Yahoo! Live et cliquez sur l'onglet My Channel puis sur le bouton Go Live. L'émission en direct commence.

Lorsque vous n'émettez pas, vous pouvez regarder la chaîne de votre choix en vous connectant sur Yahoo! Live et en choisissant une des chaînes proposées à l'écran.

Pour l'instant le service est expérimental mais fonctionne assez correctement. Ce service est à coup sûr appelé à se développer car il va permettre à tout le monde de s'exprimer en vidéo et en direct avec un minimum de moyen : un ordinateur avec une connexion Internet et une simple webcam. Vous allez enfin pouvoir réaliser des émissions de télévision selon vos envies et vos centres d'intérêt. Je suis certain que les internautes qui se lanceront avec ce nouveau média trouveront rapidement leur audience et auront rapidement de très nombreux fans qui suivront avec intérêt leurs émissions. Pour les spectateurs, il y a de nombreuses chaînes à regarder et au moins ça change de TF1.

Tag(s) : #Yahoo!

Partager cet article

Repost 0