Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Soyons clair, il n’existe pas de services Internet permettant d’envoyer gratuitement et en toute confiance des SMS. Les services existants ajoutent de la publicité aux messages et envoient même des SMS de publicité non sollicité. Pourtant, en détournant un peu les règles, vous pouvez envoyer des SMS gratuitement avec Google.



Google Agenda est capable d’envoyer légalement et gratuitement des rappels d’événements par SMS. Vous saisissez un événement, vous paramétrez les options de rappel en cliquant sur l’option Notification qui se trouve à droite du nom de l’agenda dans la partie Mes agendas dans la colonne de gauche, ouf ! Vous pouvez choisir de recevoir un rappel par SMS xx minutes avant le début de l’événement. Pour que cela fonctionne, vous devez enregistrer votre numéro de mobile dans les paramètres de l’agenda.



Cliquez sur Paramètres en haut à droite de l’écran de l’agenda Google, puis sur Configuration de mobile. Normalement, vous devez saisir votre numéro de mobile afin de recevoir vos rappels par SMS. Nous allons tricher un peu et indiquer le numéro de mobile de la personne à qui vous souhaitez envoyer des SMS gratuitement. Indiquez le pays où se trouve cette personne et son numéro de mobile. Indiquez par téléphone à votre correspondant qu’il va recevoir de la part de Google un code à 6 chiffres et qu’il faudra qu’il vous fournisse ce code. Cliquez sur le bouton Envoyez le code de vérification. Votre correspondant reçoit le code à 6 chiffres et vous le communique. Vous saisissez ce code à 6 chiffre dans le champ Code de vérification et vous cliquez sur le bouton Terminer la configuration. La phrase Numéro de téléphone validé avec succès doit s’inscrire en vert en haut de la page web dans la partie Etat.



A partir de maintenant, il vous suffit de saisir un événement dans votre agenda comme « Pense à faire les courses » ou « N’oublie pas les enfants » pour que la personne dont vous avez saisi le numéro dans les préférences de votre agenda reçoive le SMS sans que vous n’ayez rien à payer. En plus, vous pouvez facilement programmer l’envoi d’une série de SMS en ajoutant plusieurs événements les uns à la suite des autres et Google se chargera gentiment d’envoyer des SMS à votre place.

Evidement, cette astuce n’est intéressante que si vous comptez envoyer plusieurs SMS à la même personne. Sinon, la procédure d’accréditation d’un correspondant est un peu lourde.

Attention à ne pas oublier que votre correspondant recevra sur son téléphone mobile les rappels de vos événements. Si vous avez accrédité votre épouse pour qu’elle reçoive vos rappels d’agenda, n’ajoutez pas d’événement confidentiel dans votre agenda.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser ce service normalement et de recevoir les rappels de vos événements sur votre téléphone mobile. C’est très pratique. Dans ce cas, saisissez votre numéro de mobile.
Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :