Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Doxmania est un service Internet communautaire favorisant le partage des connaissances entre étudiants et enseignants.



Doxmania est totalement gratuit pour le lecteur qui peut aussi télécharger gratuitement tous les documents de son choix. Une mini inscription, adresse mail et mot de passe, est nécessaire pour cela et c’est tout.

Les documents sont évalués par les lecteurs. Cela permet de repérer les documents les mieux notés. Les lecteurs ont la possibilité, le devoir d’après la chartre du service, de signaler aux administrateurs les documents litigieux ou de mauvaise qualité. Les lecteurs peuvent aussi écrire des commentaires sur les documents qu’ils lisent.

Doxmania est bien entendu gratuit pour les auteurs qui peuvent laisser des textes sur le site après s’être inscrits de manière plus complète. Les documents proposés à la publication sont lus par un comité de lecture qui décide de la publication. Ce qui est intéressant, c’est que les auteurs sont rémunérés en fonction du nombre de lectures de leurs documents. En moyenne, un auteur gagne 5 euros pour 100 lectures de son document. Le payement se fait par Paypal tous les mois par tranche de 10 euros. Il faut donc gagner 10 euros minimum pour être payé. Un tableau de bord permet aux auteurs de gérer leurs documents et de voir le nombre de lecture de chacun d’eux.

Evidement, les professeurs vont hurler en voyant que n’importe qui peut publier des textes que leurs étudiants utiliseront pour leurs travaux. Qu’importe, ce service surfant sur la vague du wiki semble promis à un bel avenir et répond à l’attente de milliers d’étudiants qui sont prêts à récupérer de l’information sur toute sorte de sites non conventionnels. De plus, ce service ne s’adresse pas qu’aux étudiants mais aussi à toutes les personnes curieuses qui souhaitent se cultiver ou apprendre quelque chose.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :