Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


BonPatron.com est un site Internet qui corrige la grammaire, l’orthographe et les fautes de ponctuation de n’importe quel texte.



Pour corriger la grammaire et l’orthographe d’un texte, le plus simple et le plus efficace consiste à utiliser le correcteur intégré à Microsoft Word. Ce correcteur corrige un très grand nombre d’erreurs et surtout corrige à la volée en cours de frappe. Encore faut-il utiliser Word pour en profiter.
Les utilisateurs d’OpenOffice disposent d’un correcteur orthographique signalant les erreurs en cours de frappe, à condition d’installer les dictionnaires, mais ne disposent pas de correcteur grammatical. Les utilisateurs de Google Docs disposent seulement d’un correcteur orthographique peu efficace ne fonctionnant qu’après la frappe.
Les utilisateurs de Mac OS X dispose d’un correcteur orthographique intégré au système d’exploitation et accessible avec la touche F5.
Si vous utilisez un autre outil comme un simple éditeur de textes, comme l’éditeur de textes d’une webmail, comme l’éditeur de textes de votre système de blog, etc., vous n’avez aucun correcteur disponible.

BonPatron.com fonctionne sans inscription préalable. Il suffit de se connecter sur le site et de saisir directement le texte à vérifier dans l’éditeur de texte. Vous pouvez également coller le texte à vérifier dans l’éditeur de BonPatron.com ce qui est souvent plus pratique. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton Vérifier le texte. Les fautes de grammaire sont encadrées en rouge ou en jaune selon qu’il s’agisse d’une faute à corriger ou d’une faute à vérifier. Les mots mal orthographiés sont écrits en rouge ou en jaune selon qu’il s’agisse d’une faute à corriger ou à vérifier. Des explications assez détaillées et des suggestions de correction sont affichées dans un petit cadre qui s’affiche en haut à droite de l’éditeur de textes lorsqu’une erreur est survolée par le curseur de la souris.

Grâce à BonPatron.com, vous allez pouvoir écrire des commentaires et des mails superbement rédigés sans aucune faute.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :