Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Si comme moi vous êtes un utilisateur forcené de Google Docs et de Firefox, vous allez forcément apprécier gDocsBar. Il s’agit d’une petite extension qui vous fera gagner du temps en ajoutant à votre navigateur Internet FireFox une colonne permettant de voir et de gérer tous vos documents Google Doc.



gDocsBar doit être téléchargé et installé sur votre ordinateur. L'installation se passe très rapidement. Bien entendu, il faut que vous utilisiez FireFox et Google. Une fois l’extension gDocsBar installée, vous disposez d’une nouvelle colonne affichée à gauche de la fenêtre FireFox classique. Vous pouvez fermer et ouvrir cette colonne avec le petit bouton Google Docs Bar qui a fait son apparition dans la barre d'icônes de FireFox entre l'icône Page d'accueil et le champs d'adresse. Les 4 onglets de la colonne permettent d’afficher tous les types de documents ou uniquement les textes, les feuilles de calcul ou les présentations. Chaque type de documents peut être trié par titres, par date ou par nom d'auteur. Il suffit de cliquer sur le document de votre choix pour l’ouvrir dans Google Docs.



Vous pouvez charger des documents directement dans Google Docs en faisant glisser à l’aide de la souris un document depuis votre ordinateur jusqu’à la colonne d’extension Google Docs. Le document est importé immédiatement et rejoint la liste de vos documents Google Docs.

L'essayer, c'est l'adopter. Cette colonne supplémentaire est un vrai plus qui vous permet d'avoir toujours sous les yeux vos documents Google Docs, de les trier et de les ouvrir d'un clic de souris. La possibilité d'importer des fichiers par simple glisser déposer est la cerise sur le gâteau.
Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0