Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



FotoFlexer est une application web de retouche de photos, et oui! une de plus, proposant un nombre conséquent de fonctionnalités et de possibilités de retouches.



FotoFlexer est accessible sans enregistrement. Il suffit de se connecter, de charger une photo et vous pouvez commencer immédiatement à retoucher et modifier vos photos. Vous disposer de 4 moyens différents pour charger une photo à éditer dansFotoFlexer. il s'agit là sans doute d'un record. Pour éditer une photo, vous pouvez:
  • la télécharger classiquement depuis votre ordinateur vers FotoFlexer en cliquant sur le bouton Upload,
  • prendre une photo avec votre webcam directement depuis FotoFlexer en cliquant sur le bouton Activate Webcam,
  • éditer une de vos photos présentes sur un service de partage de photos en ligne comme Flickr, Photobucket, etc. en cliquant sur le bouton de votre choix dans la partie Online,
  • utiliser une des 3 photos exemples proposées par FotoFlexer en cliquant sur la photo de votre choix dans la partie Try it on.

  • FotoFlexer propose un grand nombre de possibilités de chargement de photos. C'est très bien mais cela nous rend exigeants. Dommage qu'il ne soit pas possible d'acquérir une photo avec un scanner directement depuisFotoFlexer.



L'interface de FotoFlex est basée sur des onglets. Par défaut, lorsqu'une image est chargée, l'onglet Basic est activé. Voici le rôle de chacun des onglets :
  • l'onglet Basic donne accès aux fonctionnalités de base comme l'anti yeux rouges, le recadrage ou le redimensionnement,
  • l'onglet Effects donne accès à de nombreux effets. Chaque effet dispose d'options avancées qui permettent d'appliquer l'effet uniquement sur une partie de la photo ou encore uniquement sur les parties peintes avec le pinceau d'effet,
  • l'onglet Decorate permet d'ajouter des formes, des objets, du texte, des bordures, etc. Chaque élément peut être facilement redimensionné, déplacé et réorienté,
  • l'onglet Beautify pemet d'adoucir la photo ou au contraire d'accentuer la netteté. Vous trouverez aussi un anti tâches, Fix blemishes, et un anti rides, Smooth wrinkles, très efficaces,
  • l'onglet Distort de déformer de différentes manières les zones de votre choix dans la photos,
  • l'onglet Layers permet de rajouter des calques sur la photo. Les calques sont des couches transparentes sur lesquelles vous pouvez placer d'autres photos, d'autres éléments, des dessins, etc. Les calques sont très intéressants à utiliser car tout ce qu'ils contiennent peut être déplacer, redimensionner, modifier, enlever sans toucher à la photod'orogine qui se trouve dessous.
  • l'onglet Geek permet d'appliquer des effets spéciaux quasiment expérimentaux à la photo.

  • Une fois que vous avez terminé de retoucher votre photos, vous pouvez la sauvegarder sur votre ordinateur, sur un des services de partages de photos proposés, sur les serveurs de FotoFlex à condition de s'inscrire gratuitement. Vous pouvez aussi envoyer la photo par mail. Signalons que FotoFlex édite un blog qui dévoile de nombreuses astuces et méthodes pour utiliser au mieux le service.

    Ce service est en concurrence directe avec FlauntR qui est une application Web de retouche de photos disposant elle aussi d'un très grand nombre de fonctionnalités, d'effets et de possibilité de retouches. Essayez les 2 applications,FotoFlexer et FlauntR, et choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos habitudes de travail.
Tag(s) : #Photos numériques

Partager cet article

Repost 0