Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




G.ho.st, Global hosted operating system, est un système d'exploitation web particulièrement complet et particulièrement esthétique. En anglais ghost signifie fantôme et le nom développé signifie système d'exploitation hébergé global. En fait , ce système d'exploitation web est tellement complet qu'il s'agit d'un ordinateur virtuel qui comprend un bureau graphiquemulti-fenêtres, un système de fichiers et des applications bureautiques en ligne.



G.ho.st est accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et cela quel que soit le système d'exploitation de l'ordinateur,windows, Mac OS ou Linux et quel que soit le navigateur Internet utilisé. G.ho.st est incroyablement riche et complet. Il ressemble à Windows et vous trouverez un menu Démarrer avec un menu pour les fichiers récents, un panneau de contrôle, un explorateur de fichiers, de nombreuses applicationspréinstallées comme le traitement de texte Zohoo Writer ou le tableur Zohoo Sheets. Il y a aussi des petits programmes utilitaires, un service de messagerie, 18 jeux, un lecteur de flux rss, un player mp3, etc.



Le slogan de G.ho.st est "no walls" ce qui pourrait se traduire par "pas de mur". C'est une allusion au nom et au logo de ce service ; il est bien connu que les fantômes passent à travers les murs. G.ho.st est vraiment complet et rendra service à tous ceux qui doivent travailler, accéder à Internet ou réaliser une tâche informatique quelconque alors qu'ils n'ont pas accès à leur ordinateur. La page d'accueil de G.ho.st se trouve ici http://G.ho.st/home.

Ce service doit être très intéressant à tester puis à utiliser avec le fameux petit ordinateur EeePC d'Asus. Cet ordinateur est un mini portable fonctionnant sous Linux. Il est vendu moins de 200 euros avec la clé USB 3G+ de SFR et un forfait d'accès à Internet par le réseau téléphonique 3G de SFR coûtant moins de 30 euros par mois. Si un lecteur possède cette machine, il pourrait faire un petit compte rendu de l'utilisation del'EeePC avec G.ho.st. Sinon, je le ferais moi-même dès que quelqu'un m'aura offert cette petite merveille ;-)
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0