Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il existe de nombreux programmes et applications web permettant de convertir un document Microsoft Word en fichier pdf ; citons Drawloop ou PrimoPDF. Par contre, les programmes permettant de réaliser l’opération inverse, c’est à dire convertir un fichier pdf en fichier Word, sont beaucoup plus rares.



Free PDF to Word Doc Converter est un programme qui permet de convertir des fichiers pdf en fichiers Microsoft Word. Connectez-vous sur le site et téléchargez le programme afin de l’installer. C’est un petit programme et le téléchargement et l’installation sont très rapides.

Une fois Free PDF to Word Doc Converter installé, son utilisation est simplissime. Sélectionnez le fichier pdf à convertir. Ce fichier doit se trouver sur votre ordinateur. Indiquez le nom du fichier Word qui sera créé. Par défaut, le programme nomme le fichier en sortie avec le même nom que le fichier pdf auquel il rajoute l’extension .doc mais vous pouvez modifier ce nom. Les options par défaut sont généralement correctes et n’ont pas besoin d’être changées. Cliquez sur le bouton Convert to Word Document. La conversion se déroule très rapidement et le document converti est ouvert dans Word et sauvegardé par défaut dans le même répertoire que le fichier pdf d’origine.

Un petit programme qui rendra de grands services à tous ceux qui souhaitent éditer ou modifier un fichier pdf.
Tag(s) : #Logiciels

Partager cet article

Repost 0