Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Drop.io est une application web extraordinaire dont nous avons déjà parlé dans ce blog. Et bien, figurez-vous que Drop.io améliore encore ses modes d’accès et que vous pouvez même l'appeler au téléphone.



Rappelons qu’un drop est un espace privé se trouvant sur Internet et ayant une durée de vie limitée comprise entre 1 jour et 1 an renouvelable. Vous pouvez placer dans cet espace des fichiers, des photos, des vidéos, des mp3, des notes, des liens, etc. Vous choisissez les personnes qui peuvent accéder à votre espace et vous leur accordez des droits en fonction de ce que vous voulez les autoriser à faire. Il n’y a même pas besoin de s’enregistrer et vous pouvez créer autant d’espaces que nécessaire et tout cela gratuitement.



Un des points forts de Drop.io est la diversité des alimentations possibles. En effet, jusqu’à présent, vous pouviez ajouter des fichiers par l’interface d’administration, écrire des notes avec l’interface d’administration et envoyer des notes ou des fichiers par mail. Aujourd’hui, vous pouvez aussi téléphoner à votre espace Drop.io pour créer une note vocale.

Le moyen le plus simple de podcaster

Chaque espace Drop.io dispose, en plus d’une adresse mail, d’un numéro de téléphone et d’un code à 4 chiffres qui fait office de mot de passe. Il suffit de téléphoner à ce numéro, de taper sur le clavier du téléphone votre code à 4 chiffres et de commencer à parler. Tout ce que vous dites est converti en mp3 et le fichier mp3 est placé dans votre espace Drop.io. Toutes les personnes disposant des droits d’accès à votre espace peuvent écouter ce fichier mp3 avec le lecteur mp3 intégré à votre espace Drop.io.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez enregistrer toute sorte de chose comme un journal audio, un audio blog, un podcast, une explication sur ce que vous avez mis dans votre espace Drop.io, un message voacal destiné à plusieurs personne, etc. C’est aussi le moyen le plus simple de créer un mp3 à partir d’un texte quelconque. Il suffit de le lire au téléphone et de récupérer le fichier mp3 sur votre espace Drop.io ; pas besoin de magnétophone ou de microphone connecté à son ordinateur.
Imagine que vous partez en voyage. Vous pouvez créer un espace dédié à ce voyage et le partager avec vos mais et votre famille. Ensuite, vous appelez régulièrement votre espace Drop.io et laissez des messages vocaux. Vos amis ont la possibilité de s'abonner au flux rss de votre espace Drop.io. Ainsi, ils n'ont même pas besoin de se connecter à votre espace. il leur suffit de suivre les ajouts de fichiers dans votre esapce avec leur lecteur favori de flux rss. C'est simple et très efficace.

Juste un petit détail : le numéro de téléphone de chaque espace Drop.io est un numéro de téléphone basé à New-York. Cela peut être gênant pour toutes les personnes qui appellent de l’extérieur de Etats-Unis. Pensez qu'il est souvent possible de minimiser les coûts d’appel avec la téléphonie sur IP comme Skype par exemple.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0