Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




La nouvelle version de Deezer vient de sortir et il faut bien dire que ce service gratuit de musique à la demande devient de plus en plus convainquant.



Les 1,2 millions membres de Deezer seront heureux d'apprendre que suite à de nouveaux accords, le catalogue de Deezer passe de 200 000 titres en septembre 2007 à 1,5 millions de titres en janvier 2008. En plus de l'accroissement du catalogue, l'interface a été revue et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition:
  • amélioration de la fonction de recherche,
  • les classement Top Angleterre, France, USA et Allemagne sont pérennisés,
  • des radios thématiques sont disponibles,
  • les smart playlists se transforment en smart radio capable d'apprendre vos goûts musicaux,
  • il est possible de charger ses mp3 sur Deezer afin de les réutiliser depuis n'importe quel ordinateur,
  • apparition de la communauté Deezer avec amis, messagerie, invitation et partage de playlists,
  • chaque chanson dispose d'un lien permanent comme celui-ci http://www.deezer.com/track/89377 que l'on peut envoyer à quelqu'un pour qu'il l'écoute,.
  • modification du player qui intègre quelques contrôles supplémentaires et qui montre les 2 titres qui viennent d'être diffusés et les 2 titres qui vont être diffusés.



Bien entendu, les fonctions précédentes comme les playlists personnalisées sont conservées.



Avec un service légal comme Deezer qui permet d'écouter ce que l'on veut quand on veut, qui permet de gérer ses playlists, d'écouter les playlists de ses amis et qui permet en plus d'écouter des radios thématiques, on peut se demander si ça vaut encore le coup de télécharger (illégalement) de la musique. A oui! il faut encore télécharger pour alimenter son iPod. Notez qu'avec sa connection wifi, un iPod Touch ou un iPhone doit pouvoir utiliser Deezer. En fait, Mr. Deezer, il manque juste une possibilité de télécharger ses playlists pour les écouter sur les vieux baladeur mp3 qui ne sont même pas wifi.

Le précédent article du Blog du Net consacré à Deezer est
.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :