Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Glogster est une application web super sympa qui devrait vous amuser. Glogster permet de réaliser une page web décorée de graphiques, de textes, de photos, de vidéos d’animations et de sons sans rien connaître au HTML. En fait, vous faites du scapbooking sur Internet.



Glogster http://www.glogster.com/ est totalement gratuit et fonctionne sans inscription préalable. Sur Glogster, vous pouvez créer une page html ou plutôt une affiche qui s’appelle un glog. Ce glog est personnalisable à l’aide d’une interface agréable et fluide. Vous ajoutez une ou plusieurs photos ou graphismes et par dessus vous pouvez mettre des décorations, des textes, des bannières, des titres, du son et même de la vidéo. En fait, il s’agit ni plus ni moins que de scrapbooking électronique. Notez qu’il est nécessaire de s’enregistrer pour sauvegarder ses glogs.



Pour commencer, il suffit de cliquer sur le bouton Create a new glog. Une page par défaut est affichée. Elle comporte déjà quelques éléments que vous pouvez déplacer à l’aide de la souris, supprimer ou modifier. Il suffit de cliquer sur un élément pour faire apparaître un petit menu avec un bouton Edit. En cliquant sur le bouton Edit, vous pouvez modifier le texte, les couleurs et l’ombre de l’objet. Cliquez sur Ok quand vous avez terminé vos modifications.

Vous pouvez ajouter des éléments ou des photos en utilisant la boîte de menus qui se trouve à gauche de l’écran. Vous pouvez aussi facilement dupliquer des éléments existants puis modifier leur taille ou leur couleur.

Chaque glog que vous créez et que vous sauvegardez possède une URL qui permet de l’afficher dans un navigateur Internet. Vous pouvez envoyer l’adresse de votre glog aux personnes de votre choix afin qu’elles puissent admirer vos œuvres. Il est aussi possible d'insérer un glog dans un blog grâce à un petit code fourni en cliquant sur le lien Embed into your page.



Glogster est une application web aussi facile à prendre en main que ludique qui vous aidera à créer de magnifiques scarpbooks à partir de vos photos. Alors, à vos ciseaux et colle électroniques et bonne création !
Tag(s) : #Photos numériques

Partager cet article

Repost 0