Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



PicMarkr est une application web gratuite permettant d'ajouter une petite marque de type filigrane, watermark en anglais, ou une légende à ses photos numérique que celles-ci se trouvent sur son ordinateur ou alors sur Flickr.



Picmark se trouve ici. Il suffit de se connecter et de télécharger des images, 5 maximum depuis son ordinateur. Il est aussi possible de choisir les photos à marquer dans Flickr en cliquant sur le lien Grab images from Flickr. Dans ce cas, après avoir saisi votre identifiant et mot de passe Flickr, vous voyez vos photos Flickr et vous pouvez les sélectionner pour les marquer. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton OK! Go to Step 2 pour saisir le texte de la watermark que l'on souhaite ajouter à ses photos. Saisissez le texte dans la zone prévue à cet effet. Sélectionnez le style de marque que vous souhaitez apposer à vos photos dans la boîte déroulante Presets. Chaque fois que vous choisissez un effet, l'image exemple de droite est mise à jour ce qui permet de se rendre compte de l'effet choisi.



L'option Image watermark permet d'utiliser un logo ou une petite image à la place du texte pour marquer ses photos. L'option Tiled watermark permet d'ajouter un texte en plusieurs endroits de la photo. De cette manière, votre photo ne pourra pas être réutilisée sans votre permission.

Cette application web sera particulièrement utile à ceux d'entre vous qui souhaite marquer des photos avant de les ajouter dans leur blog ou dans Flickr alors qu'ils utilisent un ordinateur qui n'est pas le leur.

Remarquez qu'il ne se passe pas de journée sans qu'une nouvelle application web gratuite voit le jour. D'ici peu de temps, il suffira d'un bon navigateur web et basta! Il sera possible de tout faire avec les applications web. Nous n'aurons même plus besoin de gros disques durs puisque tous nos fichiers seront sauvés sur Internet.
Tag(s) : #Photos numériques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :