Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kartoo est un méta moteur de recherche qui utilise les principaux moteurs de recherche Internet pour construire une liste de résultats. Les résultats de recherche sont présentés graphiquement sous forme de cartes.



Les résultats de recherche sont affichés sous forme graphique au sein de cartes ou plutôt de plans montrant les liens qui relient les différents sites affichés. La taille des cadres représentant chaque résultat de recherche est proportionnelle à la pertinence du résultat. Des mots-clés relatifs aux résultats de recherche sont affichés sur la carte des résultats. Pour comprendre leur utilité, le mieux est de prendre un exemple. Faites une recherche avec le mot-clé Trescléoux qui est un village des Hautes Alpes. Quelques sites sont affichés et au milieu se trouvent les mots-clés hautes, alpes, département, France, annonce, maison location, etc. Il suffit de positionner le curseur de la souris sur un mot-clé pour voir quels sites lui sont reliés. Dans notre exemple, si vous mettez le curseur de la souris sur le mot clé maison location, vous verrez qu'il pointe vers 2 sites qui devraient en toute logique proposer les locations de maison à Trescléoux; simple n'est-ce pas ?

Un menu s'affiche en bas de la colonne de gauche en positionnant le curseur de la souris sur un cadre de résultat de recherche. Avec ce menu, vous pouvez ouvrir le site sélectionné, obtenir une liste de sites similaires, obtenir le plan du site ou l'enlever des résultats de recherche. La partie supérieure de la colonne de gauche permet de préciser la recherche en cliquant sur un mot-clé complémentaire. Notez qu'il y a d'autres cartes de résultats qui sont accessibles en cliquant sur le bouton Carte suivante.

Il s'agit là d'un moteur original qui fournit sous une forme facilement compréhensible des résultats pertinents enrichis de mots-clés. Il est beaucoup plus rapide avec ce moteur de recherche de trouver le site correspondant à sa recherche qu'avec Google ou Yahoo! et leur simple et longue liste de résultats.
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0