Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Il existe quelques applications web permettant de rechercher de la musique ou de la vidéo sur le Net en utilisant les options de recherche de Google. C'est le cas, par exemple, de SkreemR . Il est aussi possible de saisir le code de la recherche à la main en suivant ce modèle :
intitle:"index.of"(mp3|mp4|avi) Titre ou interprète -html -htm -php -asp -cf -jsp
Il suffit de changer les mots Titre ou interprète par un titre de chanson ou par le nom d'un interprète pour obtenir une liste d'adresses pointant vers les musiques recherchées.



Aujourd'hui Google propose sur ses pages Google Code un programme à télécharger appelé Google hacks. Ce programme permet de rechercher des mp3 mais aussi d'autres formats de musique, des vidéos, des applications, des flux Torrent, des polices de caractères, des mots de passe, etc. En fait, ce programme ne fait qu'utiliser les options de recherche Google existantes et l'API publique de Google. L'utilisation complète des options de recherche et de l'API de Google étaient jusque alors réservé aux spécialistes. Avec Google Hacks, tout le mnde devient un expert en recherche sur Internet capable de trouver absolument tout ce qu'il désire.



Le programme Google Hacks est disponible en téléchargement ici. Il suffit de cliquer sur le lien GoogleHacksSetup1.6.exe pour lancer le téléchargement du programme et son installation. Une fois installé, il suffit de lancer le programme pour effectuer toute sorte de recherche. Vous saisissez le nom de ce que vous cherchez, vous sélectionnez son type et vous cochez éventuellement quelques options supplémentaires et c'est tout. Les résultats de recherche sont affichés de manière classique dans une fenêtre Google. Google a ajouté sur la page Google Code consacrée à Google hacks la préconisation suivante : "Merci de ne pas utiliser ce programme à des fins illégales"; mais qui va suivre cette préconisation?
Tag(s) : #Google

Partager cet article

Repost 0