Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Musicmesh est un site de musique à la demande qui joue les chansons demandées tout en affichant les clips vidéos correspondants.



Musicmesh est totalement libre d'accès. Il suffit de saisir un titre de chanson ou un nom d'interprète pour voir la discographie s'afficher. La pochette du CD demandée s'affiche au centre de l'écran et autour s'affichent les pochettes des autres CD du même chanteur plus quelques CD d'artistes similaires. C'est assez pratique pour découvrir des artistes. En cliquant sur une pochette de CD, la liste des chansons s'affichent à droite sous l'onglet Tracklist et forme la playlist qui sera diffusée. Il suffit de cliquer sur une chanson pour l'écouter et voir en même temps le clip de la chanson dans un petit player vidéo incorporé à l'interface de Musicmesh.

Musicmesh va chercher les musiques et les vidéos sur Youtube ce qui entraîne 2 inconvénients. Lorsqu'aucune vidéo n'est trouvée, la chanson demandée n'est pas jouée par Musicmesh. La qualité d'enregistrement des chansons est celle que l'on trouve sur Youtube. il s'agit d'une qualité suffisante pour regarder des vidéos mais insuffisante pour écouter correctement des chansons.

Musicmesh propose quelques fonctionnalités complémentaires. L'onglet Review affiche quelques articles d'actualité concernant l'artiste sélectionné. L'onglet Wikipedia affiche l'article Wikipedia relatif à l'artiste et l'onglet Amazon permet d'acheter sur Amazon le CD sélectionné.

La faible qualité des chansons diffusées et contrebalancée par la diffusion du clip vidéo associé. Les internautes qui privilégient la qualité d'enregistrement iront sur
You.dj ou Deezer, ceux qui aiment regarder les clips vidéos utiliseront Musicmesh avec profit.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :