Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Les radios du monde entier émettent sur internet. Il y a même des radios qui n'existent que sur Internet, il s'agit des webradios. Il est très facile d'écouter toutes ces radios avec seulement un ordinateur et une connexion Internet. Pour écouter une radio sur Internet, vous pouvez :
  • vous connecter sur le site de la radio et utiliser le player intégré,
  • utiliser la partie radio de Windows Media Player, iTune, Real Medai player ou Winamp,
  • vous connecter sur un portail spécialisé et choisir confortablement votre radio.



comfm http://www.comfm.com/ est un portail spécialisé donnant accès aux radios, télévisions, vidéos et sites musicaux du monde entier. L'utilisation de comfm est totalement gratuite. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Connectez-vous à comfm, cliquez sur l'onglet Radio et recherchez une radio par mot-clé, par thématique ou par pays. Dans la liste de radios qui s'affiche, cliquez sur le logo d'une radio de votre choix puis cliquez sur le bouton Ecouter. Vous pouvez procéder de la même manière pour regarder une des 3500 chaînes de télévision accessibles par comfm.



Le player donne un accès rapide à une sélection de 200 radios. L'écoute de ces radios est beaucoup plus rapide car elle se fait via le player de comfm sans exécution complète de Windows Media Player ou de Real Player. La player ouvre une petite fenêtre permettant de choisir une radio dans la liste de 200 radios. Il suffit de double-cliquer sur le nom d'une radio pour l'écouter.
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :