Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il y a quelques mois nous avons parlé de l’éditeur de photos en ligne Fauxto qui est un petit Photoshop en ligne. Et bien, Fauxto évolue et devient Splashup.


Splashup est un éditeur en ligne de photos multi fenêtres doté d’une interface remarquable. On a vraiment l’impression d’utiliser un logiciel de retouche d’images alors qu’il s’agit d’une application web et que rien n’est téléchargé sur l’ordinateur.


Splashup est capable d’ouvrir et de sauver des photos se trouvant sur votre ordinateur bien entendu mais aussi sur l’espace de stockage de Splashup, sur FaceBook, sur Flickr, sur les albums web Picasa et même sur un site Internet quelconque. Si vous utilisez les albums web Picasa, par exemple, il suffit de cliquer sur le menu File Open image et de sélectionner l’onglet Picasa dans la boîte de dialogues qu s’est affichée pour voir tous vos albums web Picasa. En cliquant sur un de vos albums web, vous voyez toutes les images qui le composent. Vous pouvez éditer une de ces photos en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton Open. Une fois retouchée avec les outils de Splashup, vous pouvez sauvegarder votre image directement dans un album web Picasa ou sur votre ordinateur ou sur Splashup, Facebook, Flickr. Cet interfaçage avec les grands services d’hébergement de photos est réellement intéressant et fait gagner beaucoup de temps.


Avec Splashup, vous disposez de fenêtres redimensionnables, d’une capture de zone au lasso, de plusieurs niveaux de calques et de tous les outils classiques de retouches de photos. De plus, vous pouvez utiliser Splashup avec tout ordinateur connecté à Internet. Pour peu que vous ayez mis vos photos sur Flickr ou sur Picasa, vous pouvez les éditer comme si vous étiez chez vous et vous pouvez facilement mettre à jour vos albums web à partir de Splashup. Splashup, la retouche de photos en ligne
Tag(s) : #Photos numériques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :